TARIFS 2021

COTISATION DES ADHÉSIONS

COMPRENDRE LA COTISATION

Fixé chaque année par le Conseil d'Administration, notre taux de cotisation annuel, et ainsi votre adhésion à l'AMET, repose sur une mutualisation des coûts liés à l'organisation et au fonctionnement de notre service de santé au travail entre toutes les entreprises qui y adhérent.

AMET_ Cotisation.png

À QUOI CORRESPOND MA COTISATION ?

Votre cotisation couvre la surveillance médicale de vos salariés et ainsi l'ensemble des charges résultant 

des examens médicaux : d'embauche, périodiques, de surveillance médicale renforcée, de reprise du travail, de

pré-reprise mais également de tous les examens réalisés à la demande du salarié, de l'employeur et du médecin. 

 

 

Notre service de santé au travail va plus loin et vous assure aussi une véritable offre de prestations sur-mesure : prévention, ateliers, webinaires, sensibilisations, accompagnement... et une surveillance de l'hygiène et de la sécurité dans votre établissement.

 

En d'autres termes, votre cotisation comprends, en plus de la surveillance médicale, le conseil et l'aide dans la prévention et l'évaluation des risques professionnels, l'aide à la rédaction de la fiche d'entreprise, la sécurité et

l’étude des conditions de travail et son amélioration, le maintien dans l’emploi, l'adaptation des postes, la prévention et l'éducation sanitaire, la toxicologie, la psychologie du travail, le conseil en ergonomie et hygiène et sécurité,

le conseil social à vos salariés, etc.

QUEL EST LE COÛT DE MON ADHÉSION ?

COMMENT EST CALCULÉE MA COTISATION ?

La cotisation forfaitaire annuelle est calculée

en fonction du nombre de vos salariés travaillant

dans votre entreprise à la date de l'adhésion.

Établie annuellement, la cotisation s'élève à

108€ HT par salarié soit 129€60 TTC/ an.

La cotisation de l'AMET correspond à un forfait basé sur la moyenne des dépenses engagées annuellement par notre service de santé au travail, calculée au prorata du nombre de salariés de chaque entreprise.

Que fait votre service de santé au travail pour vous ? Qui décide du montant de la cotisation annuelle ? Comment sont contrôlés les moyens des services de santé au travail interentreprises ? Qui assure leur gouvernance ? La réponse en image dans cette courte vidéo, disponible  avec piste son ou sous-titres, réalisée par PRESANSE.

Vous souhaitez davantage de renseignements ?

Contactez 

le service adhésion

Vous souhaitez connaître les conditions d'adhésion ?

Consultez nos

conditions d'adhésion