AMET - SANTÉ AU TRAVAIL

  MIEUX NOUS CONNAÎTRE  

 

Votre SPSTI en quelques chiffres

9 600

Entreprises adhérentes

19

Centres proches de vous

143500

Salariés pris en charge

Mis à jour le 01 décembre 2022

QUI SOMMES-NOUS ?

Association de loi 1901 à but non lucratif fondée en 1946, l'Association pour la Prévention et la Médecine du travail est agréée par le Ministère du Travail sur les départements de Seine Saint Denis, du Val de Marne, du Val d’Oise et 5 arrondissements de Paris (10, 11, 12, 19 et 20ème). En tant que Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises (SPSTI), elle a pour mission exclusive d’éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail.


L’adhésion à l’AMET ne se limite pas à une simple obligation légale, c’est également permettre à ses salariés de bénéficier d’un suivi de qualité grâce à une équipe médicale et pluridisciplinaire compétente et réactive. L’AMET propose ses services afin de vous aider à améliorer les conditions de travail au sein de votre entreprise. Les équipes vous accompagnent dans l’identification des risques professionnels et vous conseillent pour les maîtriser, les appréhender et les éviter.


La sensibilisation et l’accompagnement des entreprises à la prévention et la gestion des risques professionnels est primordiale pour chaque établissement, sans oublier que la santé, la sécurité et les performances au sein d’un établissement sont étroitement liées. 

Notre politique responsabilité sociale et environnementale (RSE)

L’AMET a mis en place une politique Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE), tant vis-à-vis de ses salariés que des salariés des entreprises adhérentes dont elle assure le suivi. Notre engagement porte à la fois sur l'amélioration continue de la qualité de vie au travail de nos salariés et sur la qualité du service rendu à l'ensemble de nos adhérents.

Le Projet de service 2022-2027 définit le cadre et les moyens à mettre en œuvre pour rendre un service de qualité aux adhérents, en s'adaptant aux évolutions législatives et réglementaires (loi travail du 3 août 2021 et ses décrets d’application, Plan régional de santé au travail PRST4). La politique RSE de l'AMET en constitue le volet social et environnemental.

La note 2021 de l’index de l’AMET pour l’égalité professionnelle Hommes / Femmes est de 93 sur 100, bien au-dessus de l’objectif de 85 points fixé par le Gouvernement.


Cette note est bien le gage que l’AMET est porteuse de valeurs humaines et associatives et démontre aussi son engagement en faveur de la diversité, de la lutte contre les discriminations et les préjugés et la promotion de l’égalité des chances, de progrès et de performance.

GOUVERNANCE

Décision de l'agrément

Découvrez l'agrément de notre service de prévention et de santé au travail interentreprises et notre compétence

Assemblée

Générale

Découvrez le PV de l'Assemblée Générale Ordinaire de l'AMET qui s'est tenue le 18 mai 2022 à 15H au siège social

Conseil

d'Administration

Découvrez la composition du bureau et les représentants des employeurs, des salariés et des médecins

Commission

de Contrôle

Découvrez la composition du bureau et les représentants des employeurs, des salariés et des médecins

Consultez nos statuts et le règlement intérieur des adhérents établis par ces instances.

PROJET DE SERVICE 2022 - 2027

Notre précédent projet de service 2014-2019, amendé par l’avenant du 9 novembre 2017, a été validé par un agrément de 5 ans le 22 février 2017. Au cours de cette période, nous avons porté notre effort sur le développement de la pluridisciplinarité en créant 9 centres pluridisciplinaires regroupant 18 petits centres.

Notre service, déjà certifié AFNOR voici quelques années, s’engagera dans la démarche de certification prévue par la loi dès que les modalités en seront connues. L’AMET Santé au Travail poursuit son évolution au service de ses adhérents et de leurs salariés pour renforcer la culture de la Prévention et la préservation de la santé des salariés. Le projet de service 2022-2027 a été validé par la Commission de Contrôle et le Conseil d’Administration du 23 novembre 2021.

Télécharger notre projet de service