La 26e édition de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées



L'AMET Santé au Travail se mobilise pour sensibiliser, informer et agir sur l'employabilité des personnes en situation de handicap ! L’édition de 2022 s’étend du lundi 14 novembre au dimanche 20 novembre 2022.


Sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République.

Sous le patronage du Parlement européen.



Qu’est-ce que la SEEPH ?


La SEEPH, aussi appelée Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, correspond à une semaine particulière en novembre. Pendant cette période, il y a des débats concernant les différents dispositifs à mettre en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Tout le long de la semaine, des entreprises, politiques, associations, société civile et, bien évidemment, des demandeurs d’emplois en situation de handicap sont amenés à échanger sur le sujet.



Les principaux acteurs de l’emploi des personnes en situation de handicap


Si vous, ou un proche, avez besoin d’accompagnement professionnel, de nombreux acteurs spécialisés dans le milieu du handicap pourront vous aider :


Bien entendu, nos professionnels de la Prévention de la Désinsertion Professionnelle sont également à l’écoute de nos adhérents. Si vous souhaitez les contacter, vous pouvez le faire via : pdp@amet.org

16 vues