L'AMET participe auprès d'UBISOFT, leader du jeu-vidéo, à la sensibilisation Mois sans tabac 2022

Pour l'édition 2022 du Mois sans tabac portée par Santé Publique France, les professionnels de santé de l'AMET Santé au Travail, dont les addictologues, se sont mobilisés le 8 et le 10 novembre en organisant des actions de sensibilisation collective. Les rencontres ont été riches d'échanges avec des retours satisfaisants.


Cet accompagnement est vraiment encourageant. Il me donne vraiment envie d’aller de l’avant et d'aller jusqu'au bout de la démarche d'arrêt

Ça a répondu à pas mal de mes barrières et pas mal de mes interrogations

C’est l’occasion un peu de réfléchir à sa propre consommation de tabac

Mise en place de consultations individuelles à la suite des actions collectives de sensibilisation


Pour compléter les sensibilisations, des consultations individuelles ont été mises en place pour aider et accompagner les volontaires à réduire voire arrêter de fumer grâce à une consultation personnalisée basée sur la réduction du risque et l’entretien motivationnel de nos professionnels de santé. Un suivi a aussi été proposé pour accompagner les volontaires dans leur parcours.


Lors des deux journées, les créneaux de rendez-vous individuels ont été remplis et nous avons reçu de bons retours que nous ne tarderons pas à vous partager !

Un grand merci aux équipes de l’AMET : Docteur Rachid LAYAZID médecin du travail & addictologue, Djenaba TRAORE infirmière santé au travail & addictologue, Fabienne GRANGER infirmière tabacologue, Florian LAMBERT infirmier Santé au travail et aux équipes Workplace d’UBISOFT : Laurie PIGEOT BESSE et Thérèsa KHADRA pour le bon déroulement de cet évènement.


Vous souhaitez en savoir plus auprès de nos professionnels de santé experts ? Contactez-nous à cette adresse mail : addicto@amet.org

84 vues