top of page

Semaine QVCT 2024 : Améliorer votre bien-être au travail

Depuis 2003, l’ANACT organise chaque année une semaine dédiée à la Qualité de Vie et aux Conditions de Travail (QVCT) dans toute la France. Cet événement vise à sensibiliser employeurs et salariés aux meilleures pratiques pour améliorer les conditions de travail.



LA QVCT : du 17 au 21 juin 2024


Cette 21ème édition aborde comme thème : anticiper le travail de demain. Une occasion idéale pour collaborer et prendre des initiatives, visant à améliorer significativement la qualité de vie au travail.


Les évolutions écologiques, numériques et sociétales évoquent la nécessité de se préparer activement aux changements qui vont affecter le monde du travail. Cela inclut notamment la compréhension des tendances émergentes et la manière dont les entreprises doivent anticiper collectivement le travail, en vue de l’améliorer. Cette semaine de la QVCT a pour but d’offrir des perspectives et des méthodes pour accompagner la direction et les salariés dans l’anticipation.


Les données essentielles sur la QVCT en 2024


  • 88% des Français considèrent la QVCT comme prioritaire ou importante. (Qualisocial)

  • 91% des salariés se sentent en bonne santé dans les organisations qui pratique la QVCT. (Qualisocial)

  • 53% des Français se sentent désengagés envers le travail. (Qualisocial)


AMET Santé au Travail vous aide à établir une démarche QVCT


A l’occasion de la semaine de la QVCT, l’AMET anime plusieurs webinaires à destination de ses adhérents, autour de thèmes spécifiques : risques psycho-sociaux (RPS), les troubles musculosquelettiques (TMS) les bienfaits du télétravail et des moments détente.


Liens utiles



Comments


bottom of page