COVID-19

RETROUVEZ LES INFOS DONT VOUS AVEZ BESOIN

Dans le cadre de l’épidémie de COVID-19, les actions de prévention de l'AMET Santé au Travail se traduisent par la production de messages et la mise à disposition d’outils pour les employeurs et leurs salariés. Ces actions de prévention ont pour objectif de favoriser l’adoption de comportements favorables afin de diminuer le risque de contamination pour soi et pour les autres.

COVID-19_ Décontamination.png

L'AMET VOUS ACCOMPAGNE

 

PROTOCOLE NATIONAL POUR ASSURER LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ DES SALARIÉS EN ENTREPRISE FACE À L'ÉPIDÉMIE DE COVID-19

Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19 se substitue au protocole national de déconfinement. Il est applicable depuis le 1er septembre 2020 et rend systématique le port du masque dans tous les lieux clos publics et privés collectifs.

 
Working with Mask

L'ORIGINE DU VIRUS

COMPRENDRE LA COVID-19

IDENTIFIÉE EN CHINE - 01/2020

COVID-19

BOÎTE À OUTILS EMPLOYEUR

L'AMET VOUS ACCOMPAGNE

COVID-19

BOÎTE À OUTILS SALARIÉ

L'AMET VOUS ACCOMPAGNE

 

POINT DE SITUATION

INFORMATIONS SUR

LES MESURES NATIONALES

MISE À JOUR LE 6 AVRIL 2021

Les mesures renforcées sont en vigueur sur l'ensemble du territoire métropolitain depuis le samedi 3 avril et pour une durée de 4 semaines. Elles prévoient entre autres :

  • les sorties sont autorisées dans un rayon de 10km autour de son domicile (calculez ici la zone précise que vous pouvez parcourir) sur présentation d’un justificatif de domicile ou de l’attestation de déplacement ;

  • pas de déplacement en journée au-delà de 10 km sauf motif impérieux ou professionnel (sur présentation de l’attestation) ;

  • un couvre-feu en vigueur à 19h sur tout le territoire métropolitain : les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 19h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive ;

  • les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19h00 ;

  • aucun déplacement inter-régionaux n'est autorisé après le lundi 5 avril, sauf motif impérieux, incluant les motifs familiaux pour, par exemple, accompagner un enfant chez un parent ;

  • la possibilité de retour en France pour les Français de l’étranger, ainsi que trajets des travailleurs transfrontaliers.

Pour enrayer l’épidémie, utilisez les outils numériques qui sont à votre disposition pour vous protéger et suivre les recommandations sanitaires. Pour plus d’informations, consultez la page Tester – Alerter – Protéger.

Cliquez sur une thématique qui vous intéresse plus particulièrement :

Cliquez sur une situation pour accéder aux informations correspondantes :

AMET SE MOBILISE & RESTE DISPONIBLE !

Pour vous accompagner en cette période d'épidémie de COVID-19, notre équipe répond à vos questions, vous informe sur la gestion de l'épidémie dans votre entreprise, vous conseille dans la définition et la mise en œuvre des mesures de prévention et de protection à prendre et vous aide à adapter votre activité.

L’ensemble de nos centres médicaux reste ouvert. Pour toutes vos démarches, assurées en présentiel et/ou en téléconsultation, il convient de prendre contact avec votre centre médical par téléphone ou par email. Vous pouvez retrouver les coordonnées de votre centre sur votre espace adhérent ou sur « trouvez votre centre ».

 

CONTRE LA COVID-19

MESURE DE PRÉVENTION DANS L'ENTREPRISE

LIMITER PUIS RÉDUIRE LA PROPAGATION DU VIRUS

Poursuivre ou reprendre une activité en pleine épidémie de COVID-19 est un défi pour tous les employeurs et pour tous les salariés. L'accompagnement de nos entreprises adhérentes et de leurs salariés est alors une mission décisive pour nous professionnels de la santé au travail. L'AMET Santé au Travail s'efforce ainsi de veiller à la bonne transmission d’informations de santé pour limiter la propagation du virus.

AMET_ People_ Mask.png
Clavier et souris

URGENCE-SÉCURITÉ

ET ÉCOUTE

• En cas de danger immédiat : 17

• Plateforme nationale d’appui médico-psychologique pour tous les professionnels de santé :

0800 73 09 58 (n° vert)

URGENCE POUR MA SANTÉ

OU CELLE DE MES PROCHES

Si j’ai des symptômes

(toux, fièvre) qui me font

penser au COVID-19 :

• Je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro

de permanence de soins de

ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation ;

• Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement,

j'appelle le SAMU (15) ou j'envoie un message au numéro d’urgence pour les sourds et malentendants (114).

VACCINATION

Pour vous faire vacciner

dans un de nos centres :

Cliquez ici


Numéro vert

(infos sur le COVID-19,

24h/24 et 7j/7) : 0 800 130 000

Si vous avez des difficultés

pour entendre ou parler par téléphone en raison d’un handicap, vous pouvez vous rendre sur l'espace de contact ouvert dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles.

CONTACTEZ VOTRE SERVICE DE SANTÉ AU TRAVAIL AMET

Vous avez besoin d’être accompagné(e) par notre équipe pluridisciplinaire, en lien avec votre médecin du travail, dans l’ensemble des dispositions à mettre en œuvre pour préserver votre santé et votre sécurité au travail et celles de vos salariés (sensibilisation, action en entreprise, webinaire...) ?